En escale à Paris avant de repartir faire une régate dans le Morbihan, il nous dévoile ses projets pour les mois à venir…
– Comment se sont passées tes vacances à Bali dont toute la presse a parlé ?
J’ai décidé au dernier moment de ne pas y aller à cause des photographes. J’ai passé une semaine sur l’île d’Arz, puis je suis parti 15 jours aux Etats-Unis. Mes premières vraies vacances en 21 ans. Tu imagines ?
– Quels ont été les moments forts de ces 15 jours ?
Il y en a eu beaucoup ! New York est une ville qui m’a impressionné par son gigantisme. Des rues à perte de vue, des immeubles immenses. C’est vraiment LA Big Apple… Los Angeles, où j’ai passé ma deuxième semaine est également une ville splendide.
– Tu es beaucoup sorti là-bas ?
Oui. J’ai aussi fait pas mal de shopping. Soho à New-York, Melrose Avenue, Sunset Boulevard et Rodeo Drive à Los Angeles. On a également pu faire beaucoup de photos pour la presse…
– Maintenant que tu es de retour en France, est-ce que tu as l’impression que l’effet Loft-Story se calme ?
Ce n’est peut-être plus la même hystérie qu’au début, mais les gens continuent à m’écrire et à me témoigner leur affection. C’est très touchant. Je ne sais pas toujours comment leur rendre… J’ai l’impression que le public s’est plus attaché à ma personnalité qu’au phénomène. En cela, j’ai beaucoup de chance.
– Quels sont tes projets pour la rentrée ?
Je commence le 23 août prochain sur Fun TV où je vais animer, deux fois par semaine, une émission qui tournera autour de la mode (pour hommes notamment), de la musique et de l’actualité des stars (Mylène Farmer bien sûr, Brad Pitt, Michael Jackson, Madonna, le Prince William…). On parlera aussi de tout ce qui est branché et des soirées à ne pas manquer. J’espère que cette émission plaira à mon public gay…
– Tu travailleras également sur d’autres émissions ?
Oui. Je dois également participer à l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1, puis, en octobre, j’animerai une hebdomadaire sur M6 et je défilerai pour Jean-Paul Gaultier…
– Tu vas continuer à vivre au Mans ?
Non. Je vais devoir m’installer sur Paris, mais c’est cool : Paris est une ville que j’adore !
Photo : Philippe Leroux / SIPA press.
Steevy est habillé par Jean-Paul Gaultier.