in

Ouganda: Pétition urgente contre la loi anti-gay

Le projet, lancé initialement en Octobre 2009, avait déjà suscité l’indignation au niveau international, avant de finir aux oubliettes, grâce notamment à des premières pétitions en ligne.

Contre toute attente, le voici qui réapparaît sous forme de pseudo diversion, au moment où la police est violemment intervenue lors de manifestations destinées à dénoncer le coût de la vie, et deux mois après l’assassinat du militant David Kato après un appel au meurtre des gays diffusé dans la presse.

« Il est profondèment inquiétant que le Parlement ougandais examine à nouveau ce projet de loi affligeant, qui bafoue la dignité humaine et qui viole les principes internationaux des droits de l’homme », a déclaré Michelle Kagari, directrice adjointe d’Amnesty International pour l’Afrique.

En Ouganda, le simple fait d’être homosexuel peut déjà entraîner la réclusion à perpétuité. Si cette loi anti-gay est votée, un risque lorsqu’on sait qu’elle va probablement être soumise au Parlement ce Mercredi 11 Mai, ce sont des milliers d’Ougandais qui encourraient la peine capitale, du simple fait d’être gay.

A la veille de l’investiture du président Yoweri Museveni, pour un nouveau mandat de 5 ans, le mouvement All Out, qui lutte pour les droits des Gays, lesbiennes, bi et Trans, lui a adressé une pétition en ligne, afin que l’inacceptable n’arrive pas.

Le lanceur d’alertes Avaaz propose lui-aussi sa propre pétition en urgence, qui réunit plus de 1 200 000 signatures.

Pour signer vous aussi ces pétitions et les diffuser largement par tous les moyens possibles (facebook, twitter, blog etc …) : Cliquez [ ICI ] et ICI : http://allout.org/fr/petition/uganda




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Prix Pierre Gunin contre l’homophobie 2011 est remis Hlne Mandroux

Belgian Pride : On défile ce week-end à Bruxelles !