in

Sydney nomme Lady Gaga citoyenne d’honneur

La chanteuse, récemment sacrée nouvelle reine de la pop par le magazine Rolling Stone, n’en finit plus d’accumuler les prix, les distinctions et les récompenses.

De passage en Australie où elle a prévu de donner un concert unique devant 1000 personnes Mercredi 13 Juillet à l’hôtel de ville de Sydney, la star s’est vue décerner le titre de « Citoyenne d’honneur » de la ville, en raison de son « soutien inconditionnel » aux droits des homosexuels.

La maire Clover Moore a déclaré que la ville souhaitait saluer l’artiste qui « a utilisé sa notoriété pour attirer l’attention sur les préjugés dont étaient victimes les gays et les lesbiennes ».

Elle n’a cependant pas manqué de souligner l’impossibilité pour les couples gay et lesbiens de Sydney, de pouvoir se marier, ajoutant que la loi devait changer et que « chaque Australien qui veut témoigner son engagement à la personne qu’il aime doit pouvoir le faire ».

En ce sens, lundi soir, « Mother Monster » profitait de sa participation à un show télé pour interpeller indirectement le premier ministre australien Julie Gaillard … :  »Je vous demande à tous de vous mobiliser pour que le Premier ministre puisse vous entendre crier que vous souhaitez tous être égaux » .

EN SAVOIR PLUS : http://www.ladygaga.com

VIDEO PLUS : The Edge Of Glory





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meurtre homophobe Als ?

AIDES invite une partie des LGBT à plus de tolérance