Les 30, 31 Mars et 1er Avril les médias rassemblent à nouveau leurs forces pour donner une visibilité maximum à l’opération, et récolter les fonds indispensables à l’avancée des recherches, à la prévention et aux soins.
Au total 14 chaînes de télévision et 3 radios vont se succéder pendant trois jours pour diffuser des messages de sensibilisation et d’appel aux dons, en espérant que ceux-ci dépasseront la barre des 20,5 millions d’euros récoltés l’an dernier. A cet effet les animateurs ont chacun enregistré un petit message vidéo pour encourager le public à ne pas lacher l’affaire …
Dès le 26 Mars et jusqu’au début de l’opération communes aux médias participants, TF1 diffuse cinq programmes courts intitulés »Ensemble contre le Sida » mettant en lumière l’avancement de la recherche et donnant la parole aux personnes vivant avec le VIH, à un chercheur et à un bénévole.
France 4 a par ailleurs organisé »Le Gala de l’Humour pour le Sidaction » présenté par Cyril Hanouna et comptant la participation de nombreux humoristes en direct du Théatre de Bobino, au bénéfice intégral de l’opération.
De son côté France 5