L’ex-acteur porno soupçonné d’avoir tué et démembré son amant chinois avant de mettre la vidéo de son crime sur internet, a finalement été interpelé à 14h alors qu’il se trouvait dans un cyber café de l’arrondissement populaire de Neukölln à Berlin.
La police française traquait sans répit mais en toute discrétion, le »dépeceur de Montréal » et savait d’après des témoignages et des éléments matériels, que celui-ci avait fait un passage en Seine-Saint-Denis et plus particulièrement dans le Nord de Paris depuis le 26 Mai, lendemain de son crime présumé.
L’homme de 29 ans aurait notamment été vu dans la nuit du 30 au 31 Mai dans un bar du quartier de Batignolles, d’où il est reparti avec un homme de forte corpulence qu’il semblait connaître, puis Samedi dans un hôtel de Bagnolet et le lendemain dans le 17eme arrondissement de Paris. Une femme rapporte par ailleurs l’avoir vu à la gare du Nord tandis qu’un jeune homosexuel a indiqué l’avoir hébergé en début de semaine, avant de découvrir son portrait dans les médias.
L’enquête a finalement mené la Police à la gare routière internationale ce Lundi matin, et c’est en montrant le portrait du suspect aux employés de la compagnie Eurolines, qu’ils ont compris que »Le dépeceur » avait probablement pris le bus pour l’Allemagne (d’après un employé, une autre personne avait vu quelqu’un qui lui ressemblait beaucoup embarquer pour la Roumanie).
Arrêté en début d’après-midi par la police berlinoise, le tueur présumé subit un interrogatoire avant de comparaître devant un juge en Allemagne dès la soirée du 4 Juin ou le lendemain. Stefan Redlich, un porte-parole de la police Berlinoise a indiqué que celle-ci allait se coordonner avec les autorités canadiennes pour l’extradition.
EN SAVOIR PLUS:Article précédent relatif au même sujet
Canada: Auteur présumé d’un snuff movie, le tueur gay pourrait être en France