Si vous êtes de Paris ou de passage dans la capitale, préparez-vous à vivre pratiquement la seule journée festive de l’année qui vaille vraiment le coup, puisqu’elle reste avant tout une forte manifestation revendicative pour l’égalité des droits LGBT.
Paris se doit de mettre le paquet après les prides de Tours, Marseille, Lille, Biarritz, Lyon, Metz, Strasbourg, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Angers, Caen, Montpellier, Auxerres et la Pink Parade de Nice, avec une marche qui bénéficie cette année d’un parrainage de charme formé par le duo Zabou Breitman / Charles Berling (à l’instar d’Arielle Dombasle l’an dernier).
Les marcheurs armés de leurs casquettes, lunettes de soleil et ventilateurs portatifs ont rendez-vous à 14h place du 18 juin 1940 à Montparnasse, d’où ils pourront entamer leur périple en empruntant le boulevard de Montparnasse, puis le boulevard de Port Royal, le boulevard St-Michel, le boulevard St-Germain, le pont de Sully et enfin le boulevard Henri IV avant d’arriver place de la Bastille où un concert avec la crème des artistes actuels (Amanda Lear, Sabine Paturel et Ophélie Winter c’est dire…) les attendra dès 16h. De 18h30 à 20h place à un gigantesque dance-floor ambiancé par un set NRJ…
Au pont de Sully, c’est l’Octroi : les bénévoles de l’Inter-LGBT feront appel à votre générosité. Ils récolteront des fonds pour financer la Marche. A vot’ bon coeur, m’sieur dame, la Marche des Fiertés a aussi besoin de votre soutien financier.
Bonne Marche à tous et n’hésitez pas à twitter vos photos à @CiteGAY 🙂
EN SAVOIR PLUS: http://www.gaypride.fr/
http://www.centrelgbtparis.org/
Les prochaines marches:
7 juillet Le Mans
Marseille