On n’était pas impatients de l’entendre mais elle est venue quand même, la réaction de Christine Boutin au tollé provoqué par l’édito du maire du 8ème arrondissement de Paris François Lebel ne s’est pas faite attendre…
La présidente du Parti Chrétien-Démocrate, invitée à s’exprimer sur les ondes d’Europe 1 Jeudi 4 Octobre, a estimé que le billet était »plutôt déplacé dans un bulletin municipal », et a même rejeté le lien entre mariage homosexuel, pédophilie et inceste décrit par François Lebel.
A sujet d’une dérive du mariage pour tous vers la polygamie ce n’est pas le même disque. Christine Boutin estime qu’ »Il est vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel, on serait amenés dans les années à venir à accepter la polygamie en France »
La responsable du PCD en a profité pour dire que les propos du Cardinal Barbarin, évêque de Lyon, il y a quelques semaines, avaient selon elle »réveillé toutes les consciences », ajoutant que l’édito de François Lebel démontre »qu’il y a un malaise chez les élus ».
Refusant de condamner les propos de ce dernier, Christine Boutin a réaffirmé son souhait de referendum, qui pour elle est tout à fait possible: »Est-ce que la famille ça ne relève pas du domaine économique et social? C’est l’article 11 de la constitution, ça a été élargi par Jacques Chirac. Donc non non c’est un débat de constitutionnaliste qui est tout fait ouvert, ce qui montre bien que cette histoire de referendum gène en particulier la gauche. »
VIDEO PLUS:
Articles liés à ce sujet:
Mariage gay: le maire UMP du 8ème arrondissement de Paris craint »les pires dérives »