A l’occasion de la saison anniversaire de ses 10 ans, le Rainbow Symphony Orchestra (RSO) vous convie à son prochain concert donné au profit des Programmes de l’UNESCO de lutte contre l’homophobie en milieu scolaire, Samedi 1er décembre 2012 à 20 heures Maison de l’UNESCO, Salle I – 125 avenue de Suffren, Paris 7e Métro : Ségur/Cambronne
Les choeurs Melo’Men et l’Ensemble Romantica de Torcy, Guillaume Coppola et Hervé Billaut, pianistes, Anne Marguerite Werster, soprano, et le Rainbow Symphony Orchestra (RSO) participent ensemble à ce concert caritatif sous la direction musicale de John Dawkins. La soirée sera présentée par Alex Taylor.
Programme de musique française :
Prélude à l’après-midi d’un faune – Claude Debussy
Concerto pour 2 pianos – Francis Poulenc (Guillaume Coppola et Hervé Billaut, pianos)
Gloria – pour soprano, choeur et orchestre – Francis Poulenc (Anne-Marguerite Werster, soprano, choeurs Mélo’Men et Ensemble Romantica de Torcy)
Invocation – pour soliste, choeur d’hommes et orchestre – Claude Debussy (Anne-Marguerite Werster, soprano, choeur Melo’Men)
Danse Lente – Maurice Duruflé
L’ensemble des bénéfices de ce concert sera reversé à l’UNESCO, en soutien au programme de lutte contre l’homophobie en milieu scolaire.
En 2011, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a joué un rôle pionnier en organisant la toute première consultation internationale des Nations Unies sur le thème du harcèlement homophobe en milieu scolaire. Les conclusions de la Rainbow Symphony Orchestra (RSO) – Centre LGBT, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS
Tarif unique : 24 euros
EN SAVOIR PLUS: http://billetterie.rso.asso.fr (réservations 06 22 41 77 65)