Dans un communiqué diffusé le 27 Novembre, l’inter-LGBT revient sur la réaffirmation des engagements du président de la République formulés lors de son rendez-vous à l’Elysée le 21 Novembre dernier, mais appelle aussi à ce que les partisans de l’Egalité écrivent à leurs élu-e-s pour contrer les courriers incessants des opposants:
»Le débat parlementaire sur le projet loi visant à ouvrir le mariage à tous les couples et à reconnaître les familles homoparentales suit son cours. L’Inter-LGBT a, à plusieurs reprises, regretté que le projet de loi présenté en Conseil des ministres le 7 novembre dernier n’aille pas au bout de la logique d’égalité et n’intègre pas tous les engagements du candidat François Hollande et de sa majorité. François Hollande, lorsqu’il a reçu personnellement l’Inter-LGBT le 21 novembre dernier, a affirmé que le gouvernement soutiendrait des amendements des parlementaires visant à enrichir le texte.
Les opposants au projet de loi ne cessent d’écrire à leurs élus pour leur demander de s’opposer à l’égalité des droits. L’Inter-LGBT invite toutes celles et ceux attachés à l’égalité à témoigner de leur soutien au projet de loi auprès de leurs élus, en leur demandant de ne pas s’arrêter en chemin et de réaliser l’égalité complète. Cela passe par :
– l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) à toutes les femmes
– l’adoption et la filiation hors mariage
– une réforme du partage de l’autorité parentale »
A cet effet l’association propose sur son site un fichier complet des élu-e-s à contacter ainsi que des modèles de courriers tout en vous encourageant à y ajouter vos propres commentaires. Elle préconise un envoi papier plutôt que de simples mails.
ET RENDEZ-VOUS LE 16 DECEMBRE A 14H PLACE DE LA BASTILLE POUR LE GRAND RASSEMBLEMENT
EN SAVOIR PLUS : www.inter-lgbt.org/