in

Mariage pour tous: plus de 133 000 français favorables interpellent le gouvernement

Alors François Hollande s’apprête à recevoir les anti-mariage pour tous Vendredi 25 Janvier le mouvement mondial pour l’égalité All Out annonce qu’il lui remettra Mardi 29 Janvier les signatures de plus de 133 000 Français favorables à l’égalité de toutes les familles.

L’objectif de la pétition lancée il y a quelques jours sur http://allout.org/fr/egalite_maintenant et visant désormais 200 000 signatures, peut encore et doit être atteint d’ici à cette date, qui marquera aussi le début de l’examen du projet de loi à l’assemblée nationale, explique un communiqué de l’association.

 »Face à la mobilisation des anti-égalité, il est urgent de montrer aux députés, au Président et au gouvernement que les voix pour l’égalité sont fortes et mobilisées partout en France » a déclaré Guillaume Bonnet, chargé de campagnes pour All Out à Paris.

 »Les parlementaires doivent comprendre qu’ouvrir le mariage aux couples de même sexe c’est renforcer les valeurs familiales en France », déclare par ailleurs Andre Banks co-fondateur et directeur exécutif d’All Out.

La grande manifestation de soutien au mariage et à l’adoption pour tous se tiendra Dimanche 27 janvier à Paris, suivie d’une Soirée  »Mariage pour tous » – partenaire du Marathon pour l’égalité – organisée par Pierre Bergé et qui rassemblera de grandes stars françaises comme Jamel Debbouze ou Jeanne Moreau.

 »Face au déferlement des anti-égalités, les personnalités françaises se mobilisent ce dimanche 27 janvier à Paris, et partout en France avec le Marathon des signatures pour l’Égalité de All Out » déclare ainsi Pierre Bergé à l’initiative de la soirée partenaire du Marathon des signatures.

Enfin Guillaume Bonnet exhorte tous les publics, qu’ils soient, hétéros, gay, lesbien, trans, à participer massivement à l’opération, tout simplement pour lutter contre la montée de l’homophobie en cette période de fortes revendications :  »All Out s’inquiète de l’explosion du nombre d’appels de détresse de personnes victimes d’homophobie enregistrée par plusieurs associations – et qui démontre bien les conséquences des manifestations anti-égalités notamment auprès des jeunes homos. Rejoindre le Marathon des signatures pour l’Égalité et partager l’appel sur leurs réseaux sociaux est pour les Français un moyen simple d’agir contre ce climat homophobe en se prononçant pour l’égalité des droits »

EN SAVOIR PLUS:

Suivez en direct l’évolution du Marathon des signatures pour l’Égalité : http://allout.org/fr/egalite_maintenant



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etienne Daho bientôt de retour avec un album et une tournée

Mariage pour tous: la manif du 27 Janvier a réuni deux fois plus de monde que celle du 16 Décembre