in

Frigide Barjot: Son livre retiré des rayons et sa pétition jugée irrecevable

 »Touche pas à mon sexe! – contre le  »Mariage »gay… », le livre rose pas très épais que Frigide Barjot brandissait fièrement lors de ses interventions télévisées, a été retiré des présentoirs des librairies par sa maison d’édition, parce que  »Le titre était déjà pris » a expliqué son responsable éditorial Gilles Bouley-Franchiti.

A la base  »Touche pas à mon sexe! – Cette féminité qu’on assassine » est en effet le titre du livre du dr Zwang, un sexologue qui avait choisi d’écrire contre l’épilation totale et la chirurgie de la vulve chez les femmes… et oui! L’homme de 83 ans a tenu cependant à faire savoir que ce retrait n’était pas du à un grief contre Frigide Barjot elle-même puisqu’il dit avoir les mêmes conviction que la belle-soeur de Karl Zero.

Barjot n’en est plus à une déconvenue près… Non seulement son  »oeuvre » n’aura attiré que 800 acheteurs en à peine 1 mois et demi de mise sur le marché (5 euros c’était forcément encore trop cher), mais en plus la pétition anti-mariage et adoption pour tous de 700 000 signatures qu’elle avait déposé avec son collectif Manif Pour Tous le 15 Février dernier au Conseil économique et social, a été jugée irrecevable ce Mardi 26 Février.

 »Le bureau a constaté que les conditions de nombre et de forme étaient réunies. Pour autant, et en vertu de l’article 69 de la Constitution et de l’article 2 de l’ordonnance du 29 décembre 1958 portant loi organique relative au Conseil économique social et environnemental, la saisine du CESE pour avis sur un projet de loi relève exclusivement du premier ministre » a expliqué le CESE dans un communiqué.  »Celle-ci ne saurait ainsi être autorisée par voie de pétition citoyenne. Le bureau a conclu que la pétition sollicitant l’avis du CESE sur un projet de loi n’était pas recevable ».

Pendant que dans un communiqué Act-Up tâcle allègrement sa mésaventure littéraire en lui fournissant une liste des titres de livres à ne surtout pas copier à l’avenir (au hasard  »L’Être et le Néant: état des lieux de ma réflexion »,  »Les Misérables, ou comment ils complotent contre l’hétérosexualité » ou  »La Peste: une menace sur le mariage »), l’interprète de  »Fais-moi l’amour avec deux doigts » confirme sur twitter un nouvel appel à manifester contre mariage et adoption pour tous le 24 Mars prochain à Paris, espérant même que plus d’un million de personnes entendront son appel.

Le projet de loi sera quant à lui examiné pendant 10 jours à partir du 2 avril au sénat, avec de grandes chances d’être adopté.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oscar Pistorius évincé de la campagne  »It Gets Better »

Chine: plus d’une centaine de parents d’homosexuel-le-s demandent le mariage gay