Au lendemain du vote de l’article-clef du projet de loi ouvrant le mariage et aux couples de même sexe, le Sénat a validé Mercredi 10 Avril, le droit à l’adoption par des couples homosexuels.
Les débats ont une fois de plus ébranlé l’hémicycle, avec notamment des protestations de certains sénateurs de droite s’insurgeant contre une loi qui ouvrirait selon eux à coup sûr la porte à la procréation médicale assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA).
Tentant de les rassurer, la garde des Sceaux Christiane Taubira a rappelé que »la GPA n’est pas arrivée dans les autres pays européens », parce qu’il n’y a au niveau européen »aucun fondement juridique pour l’imposer ». Elle a par ailleurs réaffirmé le fait que la PMA serait évoquée dans le cadre de l’examen d’un projet de loi dédié à la famille, en fin d’année.
La ministre de la famille Dominique Bertinotti, a par ailleurs rappelé les paroles de François Hollande lors d’une allocution télévisée: »Le débat sur la GPA ne sera pas ouvert pendant son quinquennat ».
De leur côté les détracteurs du projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels n’en démordent pas … Frigide Bardot a ainsi annoncé Mercredi 10 Avril une nouvelle manifestation »massive » des anti le 26 Mars prochain. La riposte du côté des partisans de l’égalité se prépare, à surveiller sur www.pridemap.fr …