Voilà déjà 10 ans qu’elle accompagne les jeunes rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle.
10 ans qui viennent coïncider avec la semaine nationale contre l’homophobie, et la journée internationale contre l’Homophobie le 17 Mai prochain
A cette occasion l’association Le Refuge organise une grande collecte de fonds, première quête d’envergure nationale menée en France au profit de la lutte contre l’homophobie ainsi que des conférences, et la remise du Prix Le Refuge Institut Randstad contre l’Homophobie.
Le Refuge est en effet la première association de lutte contre l’homophobie à avoir obtenu son inscription au calendrier des journées nationales d’appels à la générosité publique.
Grâce à cette exposition exceptionnelle, réservée aux grandes causes, elle pourra mandater des quêteurs sur l’ensemble de la France du 13 au 19 mai pour collecter des fonds destinés à pérenniser et à développer son activité, en particulier à renforcer son dispositif d’hébergement d’urgence. Un soutien financier essentiel compte tenu de la forte hausse des sollicitations de la part des jeunes: 930 garçons et filles sont entrés en contact avec l’association en 2012, contre 479 en 2011.
Vous pouvez bien entendu faire un don également via le site de l’association (présente également sur twitter: @_lerefuge et Facebook)
EN SAVOIR PLUS: