in

Selon Alain Delon l’homosexualité est  »contre nature »

Le Lundi 2 Septembre marquait la reprise de l’émission  »C à Vous » sur France 5, présentée pour la première fois par Anne-Sophie Lapix à la place de la fraîche et pétillante Alessandra Sublet.

A cette occasion la journaliste qui recevait l’acteur Alain Delon, en a profité pour l’interroger sur le Mariage pour tous et l’homosexualité, en rappelant les propos polémiques qu’il avait tenus en juillet 2013 dans une interview accordée au Figaro Magazine. A l’époque il s’était en effet ému d’une certaine évolution des genres, moins différenciés qu’à son époque:  »Il fut un temps où, dans la rue, on distinguait les hommes et les femmes, maintenant, on ne sait plus qui est qui. Les rôles sont moins définis, ils se sont parfois même inversés » avait-il déclaré.

Sur l’homosexualité, l’acteur précise alors ses pensées face à Anne-Sophie Lapix:  »Bah oui, c’est contre-nature, je suis désolé, c’est contre-nature. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, enfin… pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec … »

A la surprise générale aucun des chroniqueurs présents autour de la table, ni même la journaliste ne contredisent celui qui fut en 1960 l’interprête du Tom Ripley original.

Les twittos qui assistent à la scène derrière leur second écran n’en croient pas leurs yeux et bombardent le site de micro-blogging de messages d’indignation. Il faudra attendre la fin de l’écran de publicités pour qu’Anne-Sophie Lapix réaborde le sujet.

 »Vos propos ont enflammé Twitter, on ne va pas refaire le débat, mais comprenez que ça puisse choquer que vous disiez que l’homosexualité est contre nature. Même votre fille a semblé surprise » lance-t-elle au dinosaure du cinéma français.

 »Je n’ai jamais dit que c’était l’homosexualité » feint-il de rectifier.  »Moi, qu’ils se marient entre eux je m’en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c’est qu’ils adoptent. On ne va pas revenir là-dessus. Là, on passe sur une autre émission. »

24 heures après la diffusion de l’émission l’affaire est encore sur toutes les lèvres et le nom Alain Delon est dans le Top 5 des sujets les plus tweetés. Sa fille, qui semblait très gênée à ses côtés sur le plateau, a quant à elle twitté dès le lendemain qu’elle se désolidarisait fermement de ces allégations…

De son côté Anne-Sophie Lapix aurait été prise à partie par certains, qui auraient décidé d’instruire un procès contre elle, l’accusant de complaisance envers l’acteur, le provoquant à deux reprises.

VIDEO PLUS:





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilisation mondiale pour la Russie dès le 3 Septembre

Concert de la pleine Lune au profit des séropotes