Le chanteur/auteur/compositeur Sorel, connu notamment pour son single »Je veux du rêve » sorti en 2008, sa « chanson des amants » sortie en 2010, et ses collaborations avec notamment Julie Zenatti, Mickaël Miro et Zaz, s’engage concrètement contre l’homophobie, en enregistrant un single exclusivement pour l’association Le Refuge.
Composé par lui-même et écrit par Jean-Michel Tinet, »L’être d’Amour » est un projet que vous pouvez »produire » grâce au site participatif kisskissbankbank, en y faisant le don que vous souhaitez à partir de 1 euro. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’association pour soutenir ses combats et c’est dans le cadre de cette opération que Sorel s’est engage à rencontrer les jeunes et les bénévoles du Refuge de Paris le 20 novembre prochain.
L’objectif de la collecte, qui finira le 23 Novembre, est fixé à 1200 euros, avec des goodies proposés (réception de la version physique du single, rencontre avec l’artiste etc…) suivant le don que vous déciderez de faire.
La collecte aidera quant à elle à aider le financement des actions du Refuge afin que celle-ci puisse continuer à développer au mieux son rôle de soutien indispensable aux jeunes rejetés de leur foyer familial en raison de leur orientation sexuelle.
L’association qui gère en effet un dispositif d’accueil de 40 places en appartements-relais, est aujourd’hui confrontée à plus de 500 demandes d’admission par an.
La plupart des jeunes concernés connaissent un mal-être et présentent une dévalorisation de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes pouvant entraîner des prises de risques, pensées suicidaires, dépendances, scarifications. Une situation d’autant plus alarmante que les jeunes homosexuel(le)s connaissent un taux de suicide 13 fois plus élévé que leurs pairs hétérosexuels.
Plusieurs dispositifs d’hébergement sont désormais opérationnels:
– Les appartements-relais de Lyon, Marseille, Montpellier, Paris et Choisy-le-Roi
– Les hébergement en structures hotelières à Lille, Narbonne, Toulouse
AUDIO PLUS:
EN SAVOIR PLUS:
[ Cliquez ici pour participer à la collecte jusqu’au 23 Novembre ]