« Je suis ici aujourd’hui parce que je suis homosexuelle. Et parce que, peut-être, je peux faire la différence », a déclaré l’actrice à la foule rassemblée lors d’une conférence pour promouvoir les problèmes autour de la communauté gay.
« Je suis fatiguée de me cacher, et de mentir par omission », a précisé l’actrice, qui a par ailleurs qualifié de « héros » le joueur de football américain Michael Sam, premier joueur de la National Football League (NFL) à révéler son homosexualité.
Sa déclaration, dans laquelle elle déclare avoir souffert pendant des années par peur de rendre son homosexualité publique, a été suivie d’une ovation.
Human Rights Campaign, un des organisateurs de la conférence, a félicité l’actrice pour son discours. Elle a apporté son soutien sur son compte Twitter à Ellen Page, pour avoir eu le courage de faire les démarches nécessaires afin de vivre son homosexualité ouvertement.
« Congratulations, @EllenPage for taking the steps to live openly and come out as lesbian. #comingout #timetoTHRIVE t.co/PneoSUunRk »
– HumanRightsCampaign (@HRC) 15 Février 2014 »
L’actrice a remercié dans un tweet (partagé par plus de 3 000 utilisateurs) l’organisation américaine, qui défend les droits de personnes de la communauté lesbienne, gay, bi et trans (LGBT) aux Etats-Unis.
« Thank you @HRC and everyone for all the love and support. X
– Ellen Page (@EllenPage) 15 Février 2014 »