La marque américaine de biscuits Honey Maid a lancé en début de semaine « This is Wholesome« , une campagne touchante, qui raconte le quotidien de familles « de la vraie vie ». Insufflant un vent de tolérance dans le monde publicitaire américain, ce spot de 30 secondes réalisée par Droga5 NY présente cinq familles parmi lesquelles on peut observer un couple gay, un père solitaire, un père tatoué ou encore une famille dont le papa est militaire.
Loin des clichés et faisant preuve de finesse, ce spot met en avant la famille au sens large, en tenant compte des évolutions qui ont lieu dans la société actuelle : homoparentalité, père célibataire, mixité sociale.
Bien que peu présentes dans les médias et particulièrement dans les publicités, ces familles « atypiques » existent, et la marque du groupe Mondelez a tenu à les mettre à l’honneur dans cette campagne. Elle les intègre pleinement dans sa cible au travers du message : « Des collations saines quotidiennes pour des familles saines ». L’objectif est que chacun d’entre nous puisse s’identifier dans cette campagne, que l’on y soit représenté ou non, car l’amour qui règne au sein de la famille est un sentiment universel.
Complétant le spot TV, trois émouvants mini-documentaires narrant l’histoire de ces Américains sont diffusés sur les réseaux sociaux. La marque invite aussi ses fans et followers à partager leur vision de la famille saine sur sa page Facebook.
Il s’agit donc d’une belle leçon de tolérance de la part d’une marque de biscuit ayant près de 90 ans d’ancienneté ! En illustrant la famille par la richesse des liens entre ses membres plutôt qu’au travers de stéréotypes, Honey Maid se positionne comme une marque de son temps, qui comprend, respecte et aime ses consommateurs.
Source : Piwee