Après Applause, il y a 7 mois, Lady Gaga n’avait pas publié de nouveau clip. Les fans de la chanteuse ont désormais une nouvelle vidéo à disséquer et encenser, celle du single G.U.Y.
En janvier dernier, elle avait justifié ce retard dans le lancement de ses clips sur son réseau social LittleMonsters.com. Lady Gaga dénonçait alors la « trahison » de certains membres de son équipe.
La vidéo de plus de onze minutes s’ouvre sur une scène chaotique. Des inconnus se battent pour de l’argent qui tombe du ciel. Lady Gaga, en costume ailé, gît dans une fosse, une flèche dans le dos. Elle se traîne ensuite vers une somptueuse demeure californienne, le Hearst Castle.
Elle est transportée dans une villa qui pourrait être celle de Gatsby le Magnifique. Soignée dans un bain fleuri, elle renaît en blonde platine sur le son de Venus. Les starlettes de la télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills jouent chacune d’un instrument, engoncées dans des robes roses.
Au bout de 3.30 minutes, G.U.Y se fait enfin entendre. Elle entreprend alors de faire ressusciter trois hommes et pas n’importe lesquels : Michael Jackson, Gandhi et Jésus.
Le clip s’inscrit dans la pure lignée de ce que Lady Gaga a pu produire jusqu’à présent : scènes futuristes étranges, costumes excentriques et échancrés, et chorégraphies réussies. En bonus, la chanteuse dévoile son single Manicure pendant le générique de fin de 4 minutes où sont listés tous les crédits.
Source : RTL