Si Madonna est connue pour militer pour l’égalité des droits, cela ne l’empêche pas d’avoir des écarts de langage. Alors qu’elle devait dire la première chose qui lui passait par la tête lorsqu’on lui présentait des mots, elle a utilisé le mot « gay » comme insulte, ce qui n’a pas plu à ses fans.
Le site Buzzfeed a demandé à Madonna de dire la première chose qui lui passait par la tête pour un certain nombre de mots. Elle a ainsi utilisé le mot « efficace » pour décrire les chaussures de la marque Crocs, « sport de riches » pour le tennis, ou encore « chronophage » pour Instagram.
Rien de bien méchant jusque-là. Mais lorsqu’on lui a demandé de réagir à « Vladimir Poutine » ou à « chou frisé », la chanteuse a dérapé selon beaucoup. La première chose qui lui est passée par la tête dans les deux cas était le mot « gay ». Les fans n’ont pas manqué de la critiquer violemment en commentaire de l’article.
« Dire que le chou frisé est « gay » laisse entendre qu’elle n’aime pas cela, c’est donc une insulte. J’en ai tellement marre que les gens utilisent ce mot dans un contexte négatif ! », pouvait-on notamment lire.
La star de 55 ans n’en est pas à sa première frasque. En janvier dernier, elle avait posté une photo de son fils, Rocco, accompagné d’une phrase où elle utilisait le mot « nigger » (nègre en français).
Source : SudInfo