Peu habitué à se répandre sur sa vie personnelle et intime, l’acteur américain Robert De Niro a cette fois-ci franchi les limites qu’il s’imposait. Dans une interview accordée au magazine Out, l’acteur de 70 ans a dévoilé son enfance et sa relation avec son père à l’occasion de la diffusion de son documentaire « Remembering the Artist Robert de Niro Sr. » sur la chaine HBO. Réalisé par l’acteur lui-même, ce documentaire met en lumière la vie du père de Robert De Niro, un peintre de l’après-guerre qui connut son quart d’heure de gloire dans les années 1950 avant de sombrer dans une terrible dépression.
Robert De Niro veut que ses enfants sachent qui était leur grand-père
Robert De Niro a décidé de réaliser un documentaire sur son père décédé il y a 20 ans afin que ses enfants « sachent qui était mon père » explique-t-il dans le magazine Out. L’acteur du film Les Affranchis évoque donc la vie privée de son papa qui a décidé de se séparer de sa femme au moment de la découverte de son homosexualité. Robert De Niro n’était alors âgé que de 3 ans.
« J’aurais aimé qu’on en parle davantage ensemble »
L’acteur tente d’ailleurs de trouver une explication au secret que son père a tenté de garder pour lui. « Il faisait probablement partie d’une génération qui ne parlait pas beaucoup de ces choses-là. Surtout venant d’une petite ville de province. Moi-même je n’ai pas été au courant pendant longtemps. J’aurais aimé qu’on en parle davantage ensemble. Encore une fois, pour mes enfants, je voulais qu’ils prennent un moment pour réaliser qu’il faut faire certaines choses quand il est temps. Car 20 ans plus tard, c’est parfois trop tard » explique Robert De Niro.
Revenant sur une période de sa vie difficile à gérer, Robert De Niro tente d’expliquer la relation particulière qu’il entretenait avec son père : « D’une certaine façon, il était plutôt absent. Mais il m’aimait vraiment. Il m’adorait. tout comme j’adore mes enfants ».
Source : Staragora