in

Conchita Wurst chante au Parlement européen pour la diversité et la tolérance

L’artiste l’avait annoncé en septembre dernier. Conchita Wurst a chanté mercredi 8 octobre sur l’esplanade du Parlement européen à Bruxelles à l’invitation d’eurodéputés pour combattre les discriminations. Auparavant, le vainqueur du dernier concours de l’Eurovision avait participé à une conférence de presse au Parlement.

« Quand on s’engage pour l’amour, le respect et la tolérance, on s’inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s’il est malheureusement aussi combattu par certaines forces », avait confié le travesti barbu autrichien à l’agence de presse APA.

Are you in #Brussels? Liven up your lunch break! @ConchitaWurst is performing tmrw at 1pm! #Eurovision @Eurovision pic.twitter.com/fNXIOpoFBc

– Euro Parliament (@EP_Edinburgh) 7 Octobre 2014

discours émouvant de #ConchitaWurst à Bruxelles (PE) « nous devons nous battre pour une Europe diverse et tolérante » pic.twitter.com/fmfBaTrJed

– jean rossignol (@jrossignol) 8 Octobre 2014

Conchita Wurst s’est produit durant une heure (voir la vidéo en haut de cet article) à l’invitation de députés issus de cinq groupes parlementaires différents, dont la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui a fait adopter en février par l’hémicycle un rapport contre l’homophobie et les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

Sur Twitter, l’eurodéputée écologiste française Eva Joly a tweeté une photo de l’événement, tout comme son collègue irlandais Seán Kelly:

Conchita Wurst en direct de l’esplanade du Parlement Européen! #LaVoixdelEurope pic.twitter.com/GadGGCNVNv

– Eva Joly (@EvaJoly) 8 Octobre 2014

Nice to bump into 2014 #Eurovision song contest winner @ConchitaWurst in #EP just now pic.twitter.com/SU9ZQDa7Ps

– Sean Kelly MEP (@SeanKellyMEP) 8 Octobre 2014

Une forme de consécration – après le passage de Conchita Wurst à la Fashion Week et bientôt au Crazy Horse dans un autre registre – qui a inspiré des critiques (notamment en France) mais aussi des plaisanteries à certains:

Conchita Wurst en concert au Parlement européen et un nouveau malaise de Christine #Boutin @Europarl_FR #EP pic.twitter.com/EVUWYT5115

– Emmanuel Foulon (@efoulon1) 8 Octobre 2014

Source : Le HuffPost




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour une majorité de Français, une famille homoparentale est une « famille à part entière »

L’Estonie ouvre l’union civile aux couples homosexuels