Tout d’abord Cucumber , dont le coup d’envoi est prévu ce jeudi 22 janvier sur la chaîne privée britannique Channel 4.
Cette première saison de huit épisodes se concentre sur la vie de l’histoire de Henry, un gay de 46 ans confus sur ses objectifs dans la vie avec Lance, son petit ami.
En parallèle, Russel T Davis a développé la série Banana , diffusée pour sa part sur E4, et qui sera un véritable compagnon de la série mère. On pourra ainsi y retrouver Henry et d’autres personnages. « Cucumber est globalement focalisée sur l’expérience masculine gay à l’âge moyen, alors que dans Banana nous avons des femmes et des hommes plus jeunes, des lesbiennes, des histoires transsexuelles, nous couvrons toute la communauté », a expliqué Russell T Davies.
Ces deux séries connectées sont complétées par Tofu , diffusée sur le service de vidéo à la demande de Channel 4. Il s’agit d’un documentaire en ligne, toujours lié aux deux autres séries, qui présente un regard franc et révélateur sur le sexe moderne.
En cas de succès Cucumber ne connaîtra pas de suite, comme l’a déjà confirmé son créateur. En revanche, Banana, qui est une série d’anthologie, pourrait obtenir de nouvelles aventures.
Source : Toute la télé