in

Les marches des fiertés à voir en 2015

La communauté homosexuelle continue à gagner du terrain dans le monde occidental pour obtenir une égalité législative. Si vous avez envie de fêter l’avancée de ces progrès avec d’autre personnes et de nouveaux pays, voici quand et où se déroulent les Gay Pride à ne pas manquer en 2015.
Lieu : Madrid, Espagne
Date : du 1 au 5 juillet
Le gay pride ou « Orgullo » en espagnol à Madrid est l’un des plus grands et les plus populaires en Europe. Le défilé est suivi par 1,5 millions de personnes chaque année. Les fêtes de la rue Plaza de Chueca attirent 300 000 personnes.

Le samedi est organisé un défilé massif à travers le centre avec des dizaines de camions, de la musique et des danseurs.

Samedi soir, ça se passe en plein air dans le parc de Lago, avec bien sûr des soirées spéciales prévues dans les clubs gays de Madrid.

Le quartier gay, qui est à Chueca est dans le centre de la ville et à côté de la Gran Via.

Lieu : Munich, Allemagne
Date : du 4 au 8 Mars
Pendant cinq jours, le « Münchener Löwen » présente un programme haut en couleur et folklorique avec de la bière gratuite et un petit snack. Les boutiques érotiques Spexter sonnent traditionnellement la cloche pour le début des festivités le mercredi soir.

Le jeudi, à la « Oberanger » un événement agréable et divertissant aura lieu : l’élection du nouveau M. Cuir bavarois.

Après un programme culturel le vendredi après-midi, des fêtes fétichistes sont organisées le week-end par les clubs « UnderGround » et « Löwennacht ».

Le dimanche, le week-end se termine avec un ou plusieurs tasses de Maximator , la bière forte malté de la Brasserie Augustiner , il y aura de la musique bavaroise et beaucoup de gars en short et en cuirs.

Lieu : Istanbul, Turquie
Date : du 22 au 24 aout
Parmi les plus grandes villes du monde dans les pays musulmans et la plus grande ville de la Turquie, Istanbul (population de 13,1 millions), est de loin la ville du Moyen-Orient qui accepte le mieux les gais et lesbiennes. Istanbul Gay Pride festival (Istanbul Onurhaftasi) est rapidement devenu un événement majeur avec une participation considérable avec plus de 12 000 participants. Cela étant dit, la communauté GLBT d’Istanbul est beaucoup plus discrète que celle des autres grandes villes européennes.

L’Istanbul Gay Pride Week, qui célèbre son 22e anniversaire cette année, se compose d’une variété d’arts GLBT et manifestations culturelles, y compris des films, des discussions, des ateliers de danse, un pique-nique, et plusieurs fêtes et pleins de rassemblements. Cette semaine libérée á Istanbul culmine le dimanche 29 Juin, avec la marche des fiertés sur l’avenue Istiklal, l’un des quartiers les plus en vue et à la mode dans la ville où l’on trouve de nombreux hôtels.

Vous pourrez prolonger votre séjour et choisir de combiner ainsi des destinations populaires avant ou après Istanbul comme la Cappadoce, Bodrum ou Ephèse.

Lieu : Paris, France
Date : le 27 Juin
A Paris c’est un grand cortège allant de la gare Montparnasse à la place de la Bastille, des milliers de manifestants faisant la fête autour des chars, diffusant de la techno, de la dance-music ou du disco. Une foule joyeuse et festive, affichant ses tendances sexuelles, va défiler sous le drapeau arc-en-ciel : drag queens, travestis, fans de cuir, sado-maso, adonis en maillots de bain. Bref, toute la diversité de la planète gay. 

Seront également du cortège, les associations de lutte pour les droits des gays ou contre le Sida, les syndicats et même des personnalités politiques. Et oui, c’est aussi branché d’être gai !

Chaque année, la Gay Pride suit un thème/un slogan ; en France, alors que le président François Hollande a promis d’ouvrir l’adoption aux conjoints de même sexe, le mot d’ordre est : « En 2015, l’égalité n’attend plus ». 

Lieu : Tel-Aviv, Israël
Date: du 7 au 14 Juin
Pensez couleurs de l’arc en ciel, la musique funky et danse dans les rues la Gay Pride annuelle de Tel-Aviv est l’une des plus glamour.

L’itinéraire : à partir de Meir Park par Tchernichovsky Street, puis Bograshov Street et sur ​​la rue de Ben Yehuda.

Les célébrations seront ensuite déplacer vers le bas de Ben Gourion Boulevard et finiront sur le front de mer à la plage Gordon pour la célèbre fête sur la plage.

Sur la plage, vous pouvez profiter d’une foule de spectacles de musique live et la fête continu tard dans la nuit !

Lieu : Rio de Janeiro
Date : du 5 au 9 Février
Une des parades les plus célèbres crée une ambiance extraordinaire le long de la plage à Rio. Avec différents clubs gay et bien sûr les célèbres défilés de samba au Sambodrome.

Assurez-vous de ne manquez la grande parade de Sambodrome le dimanche ou le lundi soir. Il y aura 700 m de gradins construits de chaque côté pour les spectateurs et une capacité de 90 000 personnes.

La performance prend plusieurs heures, à partir du soir au lendemain matin. Pour les touristes quelques heures est généralement suffisant.

Après le carnaval de rue, il y a une fête de rue non officielle. Assurez-vous que vous de bien garder vos biens prêt de vous.

La nuit, plusieurs grands circuits soirées dans les grands clubs gays sont prévus.

Allez-vous êtres présent pour ces festivals? Lesquels de tous ces festivals est votre favori ? Est-ce que d’autres festivals sont à ne pas manquer selon vous ? Donnez votre opinion dans les commentaires sur notre page Facebook :
facebook.com/CiteGAY

Antoine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Beaugrand :  »Certains animateurs télé ne peuvent pas parler de leur homosexualité »

Accord historique entre l’IRB et l’International Gay Rugby