Hillary Clinton a annoncé dimanche 12 avril sa candidature à la présidentielle américaine. C’est la deuxième fois qu’elle tente l’aventure. Comme le veut la tradition, l’ancienne première dame a préparé sa vidéo de campagne. Un petit film dans lequel on voit plusieurs Américains, dont un couple d’homosexuels qui ne s’attendait pas du tout à se retrouver dans la vidéo.
Dans ce clip, on voit une jeune mère de famille, un ouvrier, une femme qui va prendre sa retraite… Et puis Jared et Nate, qui se promènent main dans la main dans la rue. Le couple est tombé des nues lorsqu’il s’est vu dans le clip de campagne de Hillary Clinton, et que son grand projet de mariage a été dévoilé à tous les Américains.
Le couple avait été filmé le mois dernier, sans savoir pourquoi. On leur avait simplement dit qu’ils participeraient « à de grands changements ». C’est réussi ! Jared est très fier de pouvoir défendre la cause des homosexuels. « Ça montre tout le chemin parcouru », explique-t-il.
En effet, voir un couple gay dans un clip de campagne, aux États-Unis, c’était inimaginable il y a encore quelques années. Aujourd’hui, le mariage homosexuel est légal dans 36 des 50 États américains.
Pour remercier Hillary Clinton de leur nouvelle notoriété, Jared et Nate lui ont envoyé une invitation à leur mariage via Twitter. « Pour l’instant, elle n’a pas encore répondu, regrettent-ils. Mais on va lui dire qu’elle peut venir accompagnée ! »
Source : RTL