in

Christophe Beaugrand et l’homosexualité à la télé

Interrogé dans le magazine Têtu, Christophe Beaugrand évoque sans tabou son homosexualité et dénonce l’hypocrisie de certains animateurs gays – et chaînes – du PAF…

« Peut-être être gay et fier à la télé ? ». C’est la question que se pose le magazine Têtu, qui met en une de son nouveau numéro, en kiosque mercredi prochain, l’animateur Christophe Beaugrand. L’occasion pour celui qui sera dans quelques mois aux commandes de Secret Story 9, ouvertement gay, de se confier sur son homosexualité… et de dénoncer l’hypocrisie ambiante qui existe encore aujourd’hui dans le petit monde des médias.

« L’époque Canal + a été une période compliquée »

S’il n’est aujourd’hui plus question pour lui de cacher son homosexualité, que ce soit à l’antenne ou sur les réseaux sociaux – sur lesquels il est particulièrement actif – Christophe Beaugrand a longtemps hésité avant de dévoiler cette facette de sa vie privée. « Quand je bossais à La Matinale de Canal +, le producteur de l’émission me disait : ‘Ne parle pas trop de ton homosexualité, tu vas passer pour le pédé de service’. Je ne pouvais pas faire de vannes là-dessus », déplore l’animateur de 38 ans, qui ne pense que pas que le producteur en question ait agi ainsi « pour le protéger ». « Il y a plein de gens qui veulent vous ‘protéger’ mais qui finalement vous empêchent d’être ce que vous êtes. Pour moi l’époque Canal + a été une période compliquée », se souvient Christophe Beaugrand.

Et visiblement, les choses n’ont pas beaucoup changé sur la chaîne cryptée… « Je constate qu’il y a des présentateurs présents tous les jours sur cette chaîne qui ne disent pas qu’ils sont homosexuels », balance ainsi l’animateur de Confessions Intimes et 50 min Inside, qui se dit, de ce point de vue là, très heureux sur TF1.

« Certains animateurs s’inventent un faux couple avec une fille ! »

A tous ces animateurs qui sont encore dans le placard, Christophe Beaugrand leur prodigue un conseil : faites votre coming out ! « Je suis triste pour eux. Car je suis convaincu qu’on est plus épanoui en s’assumant », estime l’animateur, même s’il admet que certains « ne le cachent pas toujours par calcul médiatique ». Et de repartir à la charge : « Ce que je trouve vraiment perturbant, ce sont ces animateurs qui jouent les hétéros et s’inventent un faux couple avec une fille ! ». « Comme si, pour plaire, il fallait être ‘normal’. Je pense exactement le contraire », conclut Christophe Beaugrand.

Closer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un concours contre l’homophobie et la transphobie

Thionville – un homme jette de l’acide sur son voisin homosexuel