in

La basketteuse Elodie Godin révèle son homosexualité

Peu avant de décrocher avec son club la Coupe de France féminine de basket, Elodie Godin s’était confiée au magazine L’Équipe. La jeune femme de 29 ans a, pour la première fois, évoqué publiquement sa relation avec la néerlandaise Naomi Halman, annonçant aussi au passage leur mariage.

En 2014, après avoir gagné le championnat féminin de basket italien avec la formation de Schio, Godin est retournée en Métropole. Ce retour, elle le met sur le compte de son bien-être. « Il me restait un an de contrat à Schio et j’étais bien là-bas », explique la principale intéressée dans le quotidien sportif, et d’ajouter dans sa lancée : « Mais mes équilibres étaient tout de même imparfaits. »

Elodie quitte alors l’Italie accompagnée par sa chérie qui jouait également au pays. Les amoureuses ont ensuite été engagées par le club de Montpellier.

Et après avoir remporté la Coupe de France, elles vont se marier : « Nous allons nous marier cet été, annonce Elodie Godin. Nous nous installerons plus tard aux Pays-Bas, mais nous comptons honorer au mieux ces trois années de contrat. »

Avec les Bleues

Elodie Godin possède à son compteur 118 sélections en Équipe de France. Avec les tricolores, la jeune femme a été sacrée championne d’Europe en 2009 à Riga, et elle est également vice-championne olympique lors des Jeux londoniens en 2012. C’est cette année-là que la basketteuse avait décidé de quitter l’équipe nationale.

Source : Linfo.re




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les terroristes de l’État islamique exécutent un homme supposé être homosexuel

17 mai – En piste contre l’homophobie et la transphobie