Un couple homosexuel s’est vu refusé ses premières vacances dans un hôtel 4 étoiles de Marrakech, rapporte ce mardi le quotidien britannique Daily Mail. En effet, Morgan Hughes et Lloyd Innes avaient réservé une chambre double à l’hôtel Eden Andalou Spa and Resort de Marrakech.
Après avoir repéré le deal en ligne, ils ont appelé la compagnie aérienne British Airways pour confirmer le prix et vérifier si la réservation ne posait pas de problème… La compagnie aérienne leur a répondu que le fait fait qu’ils soient homosexuels n’était pas problématique, selon cette même source.
Un mois plus tard, British Airways leur a envoyé un mail pour leur indiquer qu’ils n’étaient pas autorisés à se rendre à l’hôtel à cause de la « particularité de leur relation ». Ils n’ont la possibilité de loger à l’hôtel en question que « s’ils restent dans des chambres séparés ».
« British Airways nous a informé que l’hôtel les avait contacté et qu’ils ne nous laisseraient pas nous enregistrer » a déclaré Mail Morgan au Daily avant d’ajouter qu’il n’a reçu « aucune excuse de la part de British Airways » et que l’Eden Andalou ne les a pas contacté directement.
Néanmoins, le Daily Mail assure que les deux hommes ont reçu un remboursement intégral de la part de British Airways, qui a aussi assuré toutes les dépenses additionnelles faites par les deux Britanniques.
Un porte-parole du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth a expliqué au Daily Mail que « l’homosexualité est un crime au Maroc. Soyez sensibles aux lois et coutumes locales et évitez manifestations publiques d’affection ».
Source : H24Info