Installé à Las Vegas, l’animateur de La France a un incroyable talent a eu un enfant par gestation pour autrui avec son compagnon. Une pratique interdite en France.
Alors qu’il avait jusque-là toujours botté en touche au moment d’aborder sa vie privée, Alex Goude a décidé de franchir le pas cette semaine dans les colonnes de Gala, « pour fêter les deux ans du mariage homosexuel légalisé en avril 2013 » explique-t-il. Marié à Romain, l’animateur de La France a un incroyable talent est installé depuis deux ans à Las Vegas. Leur fils, Eliott, âgé de trois mois, est né par gestation pour autrui (GPA) aux Etats-Unis. Une pratique interdite en France, qui participe à la volonté d’Alex Goude de « faire bouger les mentalités ». « Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d’avoir l’enfant que nous n’aurions pas pu avoir en France. À Paris, on a parfois l’impression qu’il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l’autre. J’en ai assez qu’on dise à Romain de féliciter sa femme pour la naissance. Moi-même je devrais me taire. Eh bien non. Je le revendique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien » lâche-t-il.
« AU SEIN DU SHOWBIZ FRANÇAIS, NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS À AVOIR EU RECOURS À LA GESTATION POUR AUTRUI »
Cette pratique de la GPA est d’ailleurs, selon les dires d’Alex Goude, assez répandue dans le showbiz français. Mais toujours très taboue : « D’autant qu’on doit partir à l’étranger pour le faire. Aux États-Unis, où la gestation pour autrui (GPA) est légale, les professionnels ont plus de vingt-cinq ans de recul sur le sujet. Et les enfants, une fois adultes, vont bien. Nous avons fait appel à une agence sérieuse » raconte-t-il. Et tout se passe très bien depuis, à tel point que le couple songe à offrir à Eliott une petite-sour ou un petit-frère : « on aimerait avoir un second enfant et qu’il soit de l’autre papa, c’est ce qu’on a demandé au médecin ». Et quand lui est posée la question de savoir s’il n’a pas l’impression de proposer « une sorte de monde virtuel, de laboratoire expérimental », l’animateur est catégorique : « Ecoutez, pour être clair, quand on est là en train de se tripoter devant une éprouvette pour avoir un bébé alors que c’est tout simple pour les hétéros, bien sûr, on voit bien que ce n’est pas naturel. Mais dans 99% des cas, les psys disent que ce que l’enfant retient, in fine, c’est la volonté farouche qu’ont eue ses parents de l’avoir ». C’est dit.
Source : Non Stop People