in

L’appli gay Grindr devient majoritairement chinoise

Le groupe chinois Kunlun Tech a pris une participation majoritaire au sein du site de rencontres homosexuel Grindr, a annoncé ce dernier lundi.

Dans un message posté sur son blog, le PDG et fondateur de Grindr, Joel Simkhai, indique que «Grindr a accepté de voir Kunlun Tech prendre une participation majoritaire, ce qui représente une énorme marque de confiance dans notre vision de connecter encore davantage les hommes homosexuels au monde qui les entoure».

Il renvoie sur un article publié lundi soir sur le site du New York Times indiquant que Kunlun Tech a pris une participation de 60% ce qui valorise Grindr à quelque 155 millions de dollars (autant de francs).

Fondé en 2009, Grindr a été le pionnier de la technologie permettant à ses utilisateurs de se localiser par l’intermédiaire de leur smartphone en fonction de leur profil et de leur proximité géographique. Ce modèle a ensuite été copié par de nombreux autres sites de rencontres comme, par exemple, Tinder.

Il s’agit de la première prise de participation d’un investisseur extérieur au sein de Grindr qui est maintenant présent dans 196 pays et reçoit, selon le New York Times, environ deux millions de visites par jour. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 32 millions de dollars.

Source AFP



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une application de drague gay qui refuse les  »moches »

Homosexuel en Tunisie:  »J’ai refusé le test anal, les policiers m’ont torturé »