»Je suis gay et fier de l’être »… Charlie Carver (Desperate Housewives) fait son coming out
On a découvert Charlie Carver à l’écran alors qu’il jouait le rôle de Porter Scavo, l’un des fils de Lynette et Tom dans la série Desperate Housewives, et dernièrement dans The Leftovers. Il était alors à peine âgé de 20 ans.
Aujourd’hui, il sort du silence et se livre sur Instagram en postant cinq clichés accompagnés d’un long texte. « Soyez celui qu’il aurait fallu que vous soyez quand vous étiez jeune », peut-on lire sur la photo.
Dans le texte qui l’accompagne, il révèle qu’il se sent différent des autres depuis l’enfance. « Enfant, je savais que je voulais être acteur. Je savais que je voulais bien des choses ! Je me disais que je voulais être peintre, joueur de foot, un stégosaure… C’est au cours de cette période que j’ai aussi su, cependant de manière abstraite, que j’étais différent de certains des autres garçons de ma classe », écrit-il d’abord.
« Avec le temps, cette connaissance abstraite a grandi et s’est articulée autour d’une gestation douloureuse faite de sentiments de désespoir et d’aliénation, se terminant en point d’orgue par trois mots dits bien fort : ‘Je suis gay' », lâche-t-il ensuite.
Il explique ensuite qu’il a souffert de cela et qu’il a eu du mal à accepter sa propre homosexualité, mais ses proches ont été réceptifs lorsqu’il a parlé de son homosexualité et il s’est senti entouré. Alors aujourd’hui, il assume et déclare au grand public : « je suis gay et fier de l’être ».
« Aujourd’hui plus que jamais, je me dois d’être la personne que je voulais être quand j’étais petit », écrit-il enfin.