in

Les services secrets britanniques, meilleur employeur  »gay-friendly »

Le MI5, une entreprise où il fait bon vivre? Le service de renseignement intérieur britannique a été désigné mardi par une association de défense des droits des personnes homosexuelles comme le meilleur employeur de Grande-Bretagne pour le respect de la diversité sexuelle. Le service national de contre-espionnage et de sécurité intérieure est arrivé en tête du classement annuel de l’association Stonewall.

Le MI5 s’était classé septième l’année dernière. Il s’impose cette fois devant plus de 400 autres employeurs britanniques. La diversité est « vitale » pour l’institution, « parce que nous dépendons des compétences des personnes les plus talentueuses, quelles qu’elles soient et où qu’elles se trouvent », a déclaré le directeur général du service, Andrew Parker. La distinction décernée par Stonewall « est une grande reconnaissance des progrès constants que nous avons faits au cours des dernières années pour recourir à la gamme de talents la plus vaste possible », a-t-il ajouté.

Lutter contre les discriminations

Le classement de Stonewall se fonde sur une série de critères visant à évaluer les efforts des employeurs britanniques pour lutter contre la discrimination des personnes homosexuelles, bisexuelles et transexuelles, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Ruth Hunt, qui dirige Stonewall, a déclaré que les organisations qui sont attentives aux droits des personnes LGBT améliorent la vie de ces personnes, mais en tirent aussi des avantages dans leur activité.

« Nous savons que les gens sont plus efficaces lorsqu’ils peuvent être eux-mêmes, et il est prouvé que la diversité au sein du personnel crée un environnement de travail plus productif, plus positif et plus créatif », a commenté Ruth Hunt.

Source : L’Express




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’amour est dans le pré – les regrets de Guillaume, agriculteur gay de la saison 10

La Manif pour tous dénonce le revirement  »déplorable » de Nicolas Sarkozy