in

Linz va récupérer ses feux tricolores gay-friendly

Ces feux de signalisation gay-friendly avaient été d’abord installés à Vienne, la capitale de l’Autriche, à l’occasion du concours Eurovision de la chanson en mai 2015. [CC / Nico Kaiser]
La petite ville autrichienne de Linz va récupérer ses feux de signalisation à l’effigie de couples de même sexe. Ils avaient été retirés en décembre après l’opposition d’un parti d’extrême-droite.

Ils se tiennent innocemment la main mais ne plaisent pas à tout le monde. Installés au départ à Vienne, la capitale de l’Autriche, à l’occasion du concours Eurovision de la chanson en mai 2015, ces feux de signalisation montrant des couples homosexuels devaient célébrer la tolérance et l’amour.

En raison de leur popularité, la petite ville de Linz (ouest) avait décidé d’en installer également dans ses rues. Mais ces derniers avaient dû être démolis en décembre après que le Parti de la Liberté, une formation d’extrême droite, a dénoncé un « détournement » de l’utilisation des feux tricolores, arguant que ceux-ci n’avaient pas à donner des conseils quant « à la façon dont la population devait vivre » et qu’ils devaient être utilisés exclusivement pour réguler le trafic.

Le Parti de la Liberté était même allé jusqu’à déposer une plainte pénale contre Maria Vassilakou, l’adjointe au maire chargée de l’aménagement urbain et des transports, laquelle a finalement été rejetée. Dans le sillage de cette décision de justice, la conseil municipal a ainsi décidé d’installer de nouveaux feux de signalisation gay-friendly.

Source : Direct matin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Italie divisée sur l’union gay

L’affaire du cake gay  »est allée trop loin », selon Peter Tatchell