udovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, attend « des excuses » de Marine Le Pen au nom du FN après que Florian Philippot a ironisé sur l’abrogation du mariage gay, sujet qui intéresse autant d’après lui que « la culture du bonsaï ».
« Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale », a affirmé Ludovine de La Rochère dans un entretien mercredi soir au très droitier site internet Boulevard Voltaire.
Absence de compréhension
La présidente du mouvement attend de Marine le Pen « qu’elle atteste qu’elle a compris l’importance du sujet de la famille. Comment Florian Philippot peut dire qu’il défend la France, notre civilisation, sans accorder de l’importance à la famille ? (…) Il y a une incohérence majeure. »
Ces propos ont constitué « bien entendu » pour la patronne de la Manif pour tous « une immense déception, puisque la position du FN, qu’on peut saluer, a toujours été celle de l’abrogation. Elle est révélatrice d’une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot. »
Source AFP