Colton Haynes, comédien des séries « Arrow » et « Teen Wolf » a décidé de mettre les choses au clair sur sa vie privée et de faire son coming out, officiellement, dans un portrait pour Entertainment Weekly.
Dans l’article publié le 5 mai, l’acteur de 27 ans explique avoir été pris de court par tout le ramdam créé par sa réponse à un internaute qui le taquinait sur son « passé gay secret » en janvier sur Tumblr. Colton Haynes répondait à l’époque « était-ce un secret? » et cette petite phrase n’était pas passée inaperçue.
« Ça a été un choc total, déclare le jeune acteur dans Entertainment Weekly. Je n’étais pas prêt à faire la Une. J’aurais dû commenter ou faire une déclaration, mais je n’étais juste pas prêt. Je n’avais pas le sentiment de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Je pense que chacun doit prendre les décisions qui le concerne quand il est prêt et je ne l’étais pas encore. »
Suite à ça, Colton Haynes révèle avoir été victime de crises d’angoisse et avoir été hospitalisé régulièrement pendant les trois mois qui ont suivi.
« Les gens qui jugent ceux qui sont gay ou différent ne réalisent pas que jouer la comédie 24 heures sur 24 est la chose la plus épuisante qu’il soit », déclare le comédien. Entertainment Weekly explique ensuite que Haynes a été « out » la plus grande partie de sa vie. Son homosexualité n’était pas un secret au lycée, auprès de sa famille, de ses amis ou de ses employeurs, mais il n’en avait simplement jamais fait part à son public.
C’est désormais chose faite et le jeune homme se dit « plus heureux et en meilleure santé que jamais ».
Source Huffigton Post