Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mai, deux amis qui se disaient au revoir dans la rue ont été la cible d’une agression homophobe, place Foch. Arrivés au niveau des deux hommes, deux individus âgés de 24 et 25 ans les ont d’abord traités de « pédé »à haute voix pensant qu’il s’agissait d’un couple gay, avant que l’un des deux ne les menace à l’aide d’une clé à pipe.
Une lame de 20 cm
Son complice en a profité pour dérober le portefeuille à l’une des deux victimes, qu’il a fini par rendre un peu plus tard à son propriétaire, à la suite de l’intervention d’une tierce personne. Sauf qu’entre-temps, l’argent et des papiers d’identité qui se trouvaient à l’intérieur avaient disparu…
Alertée, la police a pu appréhender les deux mis en cause, dont l’un se trouvait bien en possession d’une clé à pipe, mais également d’un couteau avec une lame de 20 cm. Placés en garde à vue, ces deux individus ont été libérés à la fin du week-end avec une convocation devant la justice pour vol en réunion. L’un des deux jeunes hommes sera également poursuivi pour transport d’une arme de catégorie D, dans le cadre d’une comparution conjointe et fixée à Millau, devant la chambre détachée du TGI de Rodez, le 15 décembre prochain.
Source : Midi Libre