Seul contre une marée humaine anti-mariage gay. Samedi dernier, alors que des milliers de personnes manifestaient contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe dans les rues de Celaya, dans le centre du Mexique, un jeune garçon de 12 ans a fait face aux manifestants sur la chaussée, bras écartés, barrant symboliquement le passage.
Le garçon explique que son oncle est gay
Cité par Buzzfeed Mexique, ce dernier explique: « J’ai vu ce petit qui était en train de traverser, de faire des grands signes, de crier, et ça m’a interpellé. » Il raconte que l’enfant a quitté les lieux quand la foule est arrivée sa hauteur. Le photographe l’a rattrapé pour l’interroger. Le garçon s’appelle César et a expliqué que son oncle est gay et qu’il estimait que cette marche était une « marche de haine ».
Des accusations de photo-montage
Sur le web, certains ont dénoncé un photo-montage et le journal qui emploie Manuel Rodriguez n’a pas publié l’image. Celui-ci a démenti tout arrangement avec la réalité et a expliqué que la réticence à la publier « ne vient pas du fait qu’elle soit fausse, mais de la peur des critiques ».
Les milliers de personnes qui ont manifesté samedi dans plusieurs villes du Mexique s’opposent à la légalisation du mariage homosexuel dans tout le pays, que le président Enrique Pena Nieto a appelé de ses voeux. En mai dernier, celui-ci avait annoncé qu’il comptait réformer la Constitution pour autoriser le mariage entre personnes du même sexe dans tout le Mexique, celui-ci étant pour l’instant limité à certaines régions.
Source L’Express