Le journal français «L’Union» a publié dans son édition du jour «un mur de la honte», compilant les commentaires homophobes de ses lecteurs.
Un déchaînement de haine homophobe s’est abattu sur de nombreuses publications en ligne, après l’apparition d’une campagne publicitaire de prévention contre le sida.
La campagne publicitaire est composée d’affiches visibles dans plusieurs villes françaises, et montre deux hommes s’embrassant ou s’enlaçant (voir photo ci-dessous).
Ces affiches ont été vandalisées à certains endroits, voire interdites par certains maires.
Mais on retiendra surtout les commentaires homophobes qui ont accompagné les articles de presse sur ce fait. Une haine insupportable, d’une violence qu’on ne peut cautionner.
Et c’est dans cette optique que le journal «L’Union» a décidé de dénoncer ces commentaires en publiant une pleine page dans son édition du jour compilant le pire de ce qu’il a été écrit par ses internautes.
«Deux hommes qui s’embrassent, et la Toile s’embrase. Propos homophobes, sous-entendus graveleux, insultes. c’en est assez! La rédaction a décidé de s’engager, et d’exposer dans ces colonnes les lamentables commentaires qui ont pollué notre site», écrit le journal.
Une manière de rappeler que tout ce qui est publié sur internet est bien réel et que la haine et l’homophobie restent des fléaux qu’il faut combattre.
Le journal L’@UnionArdennais publie des commentaires homophobes de ses lecteurs pour les dénoncer – https://t.co/egsFsFkI0o pic.twitter.com/6dEv9aiZSK
— franceinfo (@franceinfo) 23 novembre 2016
Source : L’Avenir