Serge Lepeltier, secrétaire général du RPR, trouve opportune la proposition de Jean-Luc Romero, de créer une commission sur les droits des gays et des lesbiennes au sein du RPR.
« Serge Lepeltier m’a téléphoné pour m’indiquer qu’à titre personnel, il estime que cette suggestion est bonne et qu’il la soutiendrait auprès de la présidente du RPR » indique Jean-Luc Romero.
Le sénateur-maire de Bourges a développé sa position dans une interview qui paraîtra dans Illico fin août.
Fort de ce premier soutien, Jean-Luc Romero espère qu’Alliot-Marie prendra ses responsabilités en annonçant la création d ‘une commission. « Ce serait la première fois, en France, qu’un mouvement conservateur s’intéresse officiellement aux problèmes des homosexuels » fait remarquer Jean-Luc Romero, Conseiller régional d’Ile-de-France et président de l’association »Elus contre le Sida ».
« Cette commission ne doit pas participer d’une manouvre pour rallier un électorat gay blessé par certains propos tenus durant les débats sur le PaCS. Elle représenterait au contraire une occasion de réfléchir aux discriminations qui pénalisent encore les homosexuels et de proposer des solutions concrètes pour y remédier » insiste JLR.