in

Théâtre : une pièce gay « psycho-érotico-paradoxale » à l’affiche du Guichet Montparnasse

Du 1er septembre au 10 novembre, le théâtre du Guichet Montparnasse accueille une pièce très très gay, aux antipodes des habituels registres « Cage aux folles ». Une petite compagnie parisienne, La Nuit comme en plein jour, sort de l’ombre avec une ouvre maison audacieuse et hilarante qui mérite le détour.

Comédie de Christine Faure, mise en scène par l’auteur, « On naît pas homme » brosse le portrait acidulé d’une mère hystérique déterminée par tous les moyens à aider son fils à « guérir » de son homosexualité alors que son meilleur ami tombe raide dingue amoureux de lui. Heureusement, JAMIE BOND, accompagnée de son commando, décide de les secourir en s’incarnant en une psy très orgasmique.

« On naît pas homme est une comédie s’articule dans un univers que j’ai souhaité à la fois drôle, tendre et émouvant. Les personnages se rencontrent, se dérobent et dérapent sur des mots d’aveu, d’amour et de sexe. Chacun croit détenir la vérité et tyrannise son entourage avec ses angoisses quotidiennes mais chaque fois les évènements de la vie ébranlent les certitudes » explique Christine Faure. « C’est avant tout une comédie de mours, une comédie de notre temps que j’ai souhaité psycho-érotico-paradoxale ». Le résultat est désopilant et génial. Jamais l’homosexualité n’avait été abordée sous un angle aussi déjanté.

Morceaux choisis :

– « Il y a quelques années, j’étais toute seule, sans mec, sans enfant, alors qu’est-ce que je fais ? je vais à la SPA pour adopter un chiot ! Vous savez ce que ma mère m’a dit : « tu comptes aussi l’allaiter ? »
– « Je veux me faire refaire la façade avant qu’on ne me braque un bistouri sur la tempe »…

« On naît pas homme », de Christine Faure, avec Marie Christine Aury, Nadine Boyer, Sylvie Deslande, François Gorin, Pascal Labat, Julie Martigny. Théâtre du Guichet Montparnasse, du 1er septembre au 10 novembre inclus.
Attention : représentations uniquement les mardis, jeudis et samedis à 22 h, prix des places : 110 et 80 Frs (tarifs réduits) – Tarif CitéGay : 80 FF (à préciser au moment de la réservation) Tél : 01 43 27 88 61.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LORDS VIDEO n 26

Les couples homos parmi les nouvelles familles, selon le Nouvel Obs