in

La technoparade 2001 menacée

La technoparade 2001 aura-t-elle lieu ? Mercredi soir, les responsables de Technopol, l’association de défense de la scène électronique, ont annoncé qu’ils ne sont pas en mesure pour le moment d’organiser la grande fête techno en raison d’un surcoût technique de 300.000 F entraîné par le déménagement imposé par la préfecture de police du Trocadéro vers le Champs de Mars.

« Nous prendrons une décision dans les 24 heures sur le maintien ou non de cet événement qui est utile pour faire connaître la musique électronique dans toute sa diversité », a expliqué Brice Mourer

Accompagnée de Jack Lang, Catherine Tasca qui inaugurait à Beaubourg la « Maison des Rendez-Vous Electroniques » ouverte au public jusqu’au 14 septembre, a indiqué qu’elle soutiendrait toute initiative permettant de maintenir la Technoparade 2001. Une réunion doit avoir lieu très prochainement pour trouver une solution.

En attendant, rendez-vous au centre Pompidou : un « sas » révolutionnaire permet une écoute en six environnements sonores différents accompagnés de projections d’images numériques. Des concerts « techno » auront lieu sur la « piazza ».

Etendus en province, les Rendez-vous électroniques comprennent quelque 300 événements dans une centaine de lieux, de Marseille à Lille et de Nantes à Paris.

A cette occasion, la ministre de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement d’un site web en partenariat avec France Culture (www.saison-numérique.org), dédié aux événements et aux manifestations liant création et technologie en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FRANCE VIDEO GAY SPECIAL n 3

Comment viter de se faire piquer sa photo ? Comment ragir lorsque a arrive ?