in

La Gaîté lyrique dédiée aux musiques nouvelles et l’art numérique

La Gaîté lyrique, théâtre parisien à l’abandon depuis plusieurs années, va devenir un centre culturel dédié aux musiques électroniques et à l’art numérique, a annoncé Christophe Girard, maire-adjoint de Paris chargé de la Culture, lors d’un entretien vendredi soir sur Radio FG.
« Bernard Delanoë a tranché en faveur de toutes les musiques nouvelles (Techno, Rap, RnB…) et de l’art numérique sous toutes ses formes. La Gaîté lyrique deviendra ainsi un lieu de vie et d’accès à la culture dans le centre de Paris pour la jeunesse », a précisé Christophe Girard.

Le maire-adjoint de Paris a ajouté que la nouvelle Gaîté lyrique « sera un lieu d’expression et d’enseignement avec des salles de spectacles et de répétition. Les musiques nouvelles ne sont pas un art amateur. Leur enseignement sera étendu dans les conservatoires ».

Un cahier des charges est en cours d’élaboration ainsi qu’un programme de travaux. Aucun calendrirer n’a été avancé. Christophe Girard a insisté sur la mise en place d’une « sonorisation impeccable » pour protéger les riverains.

Construit sous le Second Empire, le théâtre de la Gaîté Lyrique, initialement dédié à l’opérette, a été fermé en 1979. A la fin des années 80, la Ville de Paris a concédé les locaux à une société d’exploitation qui y a créé un centre de loisirs. Celui-ci a fermé ses portes quinze jours après l’inauguration.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GARCONS N 35

Samedi 6 octobre : 5e marche des transsexuels