La Lesbian & Gaypride IDF annonce un projet d’espace inter-associatif qui offrirait aux associations partenaires des moyens mat2riels (bureaux, salles de réunion, …) leur permettant de développer leurs activités propres ainsi que des actions communes.
« Ce projet serait complémentaire des projets de développement du Centre Gai et Lesbien de Paris et de création d’un centre d’archives homosexuelles, que la LGP IdF soutient également. Ces trois projets pouvant être appelés à se renforcer mutuellement. La commission associative de la LGP exprime sa satisfaction de voir l’action sociale du Centre Gai et Lesbien désormais reconnue et soutenue par la Ville de Paris et souhaite que celle-ci, ainsi que la Région, apportent maintenant leur concours à la réalisation d’un espace inter-associatif lesbien, gai, bi et trans d’Ile-de-France », souligne René Lalement.
Un groupe de préfiguration a été mis en place pour étudier la faisabilité de ce projet. Un questionnaire a été élaboré afin de faire l’état des besoins actuels des associations qui souhaiteraient être partenaires de ce projet. Le groupe de préfiguration présentera ce dossier à la prochaine réunion du Conseil de la Lesbian & Gay Pride Ile-de-France, le 17 novembre.
Les associations intéressées par un tel projet sont invitées à répondre à ce questionnaire, qui est disponible sur le site web de l’association (http://www.lgp-idf.org).