Star Académie sur TF1 n’est pas en reste, la semaine dernière, elle a même atteint des sommets dans l’ignominie. Au cours de ses émissions, véritables tribunes homophobes, à cette heure de grande écoute, ont été déversées quantités d’injures homophobes telles que : » PD du cul « , » tapette « , » tapiole » .
De nombreux téléspectateurs nous ont contactés pour témoigner de leur stupéfaction et de leur révolte.
Ce type de débordement est inacceptable et devrait inciter les pouvoirs publics à enfin adopter un texte efficace pour lutter contre les injures et appels à la haine homophobes.
En effet, les producteurs de ce type de télévision ont appris à se censurer et à contrôler leurs invités pour éviter de tomber sous le coup des lois anti-racistes. Mais contre l’homophobie ou le sexisme, rien ne les arrête, au contraire, c’est en grande partie leur fonds de commerce !
Que fait le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ? Un texte présenté par Patrick Bloche et adopté en 1999, ne lui enjoint-il pas de veiller à ce que les programmes de télévision ne soient pas entachés de haine ou de violence en raison de l’orientation sexuelle ?
SOS homophobie demande au CSA de visionner rapidement, les émissions de Star Académie de la semaine 48 et de prendre toutes les sanctions qui s’imposent.
SOS homophobie demande aux institutions françaises d’adopter, rapidement, un texte de loi pour pénaliser les incitations à la haine sexiste et homophobe.