in

L’homophobie ne sera bientôt plus de mise dans la police.

En effet, le 11 décembre 2001, une rencontre au Ministère de l’Intérieur, entre la Direction de la Formation Nationale Initiale de la Police et SOS homophobie, a permis d’aboutir à un accord plus que satisfaisant.

La Direction de la Formation Nationale Initiale de la Police adressera, dans les prochaines semaines, à chaque école de formation (agents, officiers et commissaires) notre dossier de formation accompagné d’une note de service. La consigne est claire : intégrer le module de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie dans le programme de formation et, si l’équipe pédagogique le souhaite, nous contacter directement afin que nous intervenions.

SOS homophobie se félicite de ces échanges, de l’ouverture d’esprit et de la volonté manifeste de faire évoluer les mentalités et comportements, constatées chez les fonctionnaires du Ministère de l’intérieur qu’elle a rencontrés à cette occasion.

C’est une première étape, la mise en ouvre opérationnelle et son évaluation, dont il faudra mesurer les effets sur le terrain, seront déterminantes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La stratégie pour faire adopter le Pacs est-elle transposable à d’autres revendications ?

Un centralien de 22 ans élu Mister France 2002