in

Chantal Goya, reine du Queen !

« Chantal, on t’aime » : oreilles de lapin vissées sur la tête, 1500 privilégiés ont applaudi à tout rompre notre Chantal national dans la nuit de mardi à mercredi, au Queen.

Avec l’ambiance des grands soirs (on se souvient du passage mémorable de Sheila), Chantal Goya a testé quelques uns de ses grands succès dans une version techno inédite.

A 2h25 du matin, « Marie-Rose » a eu droit à un accueil triomphal, parachevant son couronnement en nouvelle reine technoïde et délicieusement kitsch engagé l’an dernier avec le remix « Bécassine, it’s my cousine » pour le film « Absolument fabuleux » de Gabriel Aghion.

A 55 ans, Chantal revient en fanfare et sortira le 16 avril un nouvel album regroupant ses grands succès remixés. Le 5 mars, un premier extrait inédit, « Capitaine Flam », le célèbre générique du dessin animé des années 80, écrit et composé par Jean-Jacques Debout, sera également dans les bacs.

« Je me souviens de vous quand vous étiez petits. Je vous aime ! », a lancé Chantal Goya en arrivant sur la scène improvisée du Queen, dans une ambiance survoltée. Pendant plusieurs minutes, la chanteuse, au bord des larmes, dans la robe blanche de « Marie-Rose », a eu droit une standing-ovation.

« Je vais vous présenter mes chansons remixées par des gens de votre âge ! », a-t-elle ajouté avant d’être rejointe par ses personnages, Snoopy, Bécassine et le Lapin lancés pendant 25 minutes dans une ronde endiablée sous les rythmes techno, tandis que la salle, les bras tendus, reprend par chour les tubes qui s’enchaînent.

« J’ai vécu ce soir une grande émotion. Barbara m’avait rassurée en me disant que je reviendrai un jour en institution. J’ai retrouvé ces jeunes comme je les avais quittés, avec les yeux émerveillés de l’enfance. Ce retour est formidable ! », a confié à CitéGay Chantal Goya. « Je pense très fort à Barbara et à Thierry Le Luron qui m’ont toujours réconfortée ».





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pacs en Mairie ou au Tribunal ?

ILLICO 14 FEVRIER 2002