Des grappes de fans faisant le pied de grue devant le George V. Une armée de gardes du corps et 150 journalistes triés sur le volet : c’est à Paris que s’est déroulée mercredi après-midi la conférence de presse mondiale de Céline Dion qui a dévoilé son nouvel album, « A new day has come » (sortie lundi).
La chanteuse, radieuse, met fin à deux années sabbatiques marquées par la naissance de son fils René-Charles « qui a changé sa vie » et « l’a fait grandir ».
A ce propos, notre charmante Céline a annoncé qu’une deuxième maternité est au programme : « Quand ? Je ne sais pas. Un embryon nous attend à New York. Il a 5 jours. Notre coeur nous porte à aller le chercher mais pour le moment, il est bien au chaud dans son +pôle Nord ». Au passage, la chanteuse a été horrifiée quand une journaliste a osé lui demandé si elle ne craignait pas un « switch » électrique…
Dans une tunique vert d’eau sur un pantalon blanc, Céline qui était accompagnée et visiblement très amoureuse de « son amour » René Angelil, a confié « qu’elle n’est plus la même. La naissance de mon fils a changé ma vie. Je ne chante plus de la même façon. Je me sens bien, grande et forte. J’ai l’impression d’avoir des ailes avec les deux hommes de ma vie près de moi ».
« Retourner en studio a été un grand bonheur. Je chante différemment; je ne cours plus après les notes de musique; je chante mon grand bonheur encore plus naturellement. Quand je choisis une chanson, je pense qu’elle peut entrer dans la vie des gens, les accompagner dans leurs moments quotidiens. Je ne me demande pas si je vais vendre beaucoup de disques ».
Le dernier album réunit quelques perles dont la version anglaise de « Envie d’aimer », le tube de la comédie musicale « Les dix commandements » ou encore le tube du français Gérard de Palmas, « Sur la route », co-écrit avec Maxime Le Forestier, qui devient « Ten days ».
Céline Dion qui va chanter avec Garou mercredi soir à Bercy, a enfin annoncé un album en français pour mars 2003. C’est Goldman qui signera plusieurs titres et le supervisera.