in

Un  »Collectif ExisTrans » sur les rails

A l’initiative du Centre Gay et Lesbien, de l’Inter-LGBT, de l’Association du Syndrome de Benjamin, de l’Association pour la Reconnaissance des droits des personnes Homosexuelles et Transsexuelles à l’Immigration et au Séjour et aussi de l’Ardhis, un collectif Exis-Trans va voir le jour.

« Au fil des ans, le mouvement Trans en France s’amplifie et construit son histoire à travers un réseau associatif spécifique. Parallèlement, la prise en compte de la Question Identitaire, devient un axe incontournable dans nos réflexions, nos débats et revendications, notamment au sein des associations LGBT », expliquent les initiateurs.

« En cette période électorale d’engagements des partis politiques, deux d’ entre eux se sont prononcés concrètement en écrivant une résolution spécifique sur la Question Trans dans leurs programmes de campagne. Pour la première fois, un début de processus s’engage dans notre pays. Si nous souhaitons créer une force pour faire reconnaître à la Question
Trans ses besoins spécifiques, entre autre en France, il devient indispensable de s’en emparer et de prolonger collectivement cet élan ».

Le 23 mars, le Conseil Politique inter-associatif de la LGBT a entériné la décision de la création d’un Collectif ExisTrans autonome. Une première réunion constitutive se déroulera jeudi 18 avril 2002 à 19 heures – locaux AGECA (177, rue de Charonne –
Paris 11ème).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le chantage de la Préfecture de Police de Paris

Media G scrute la lisibilité gay dans la campagne