Dans le cadre des « Mercredis de la vie », France 3 diffusera le 29 mai un téléfilm, « Une autre femme », qui aborde sans détours le transsexualisme, au risque de choquer certains à une heure de grande écoute.
Produite et réalisée par Jérôme Foulon, ce téléfilm est inspiré d’une histoire vraie et est interprétée par Nathalie Mann dont le physique ambigu sert ce rôle pas comme les autres.
Nathalie Mann joue Léa, en fait Nicolas, un médecin père de deux enfants dans une première vie. Aprfès avoir quitté le comicile familial, Léa habite Genève et est confrontée aux dures réalités du transsexualisme.
« Nous avons souhaité explorer un terrain totalement inédit, à la télévision comme au cinéma, sans tomber dans les stéréotypes glauques qui sont trop souvent l’apanage des transsexuels. Avec ce témoignage, on pouvait inscrire un sujet aussi subversif dans un quotidien très normalisé », explique Didier Lacoste, le scénariste qui a privilégié une approche prônant l’acceptation de la différence.
Léa qui souhaite garder un contact avec ses enfants doit fairfe face aux foudres de son ex-femme qui utilise tous les artifices judiciaires pour l’en empêcher.