Fabuleuse dans une magnifique robe à la « Barabara Cartland » signée Gianfranco Ferré, Dame Liz Taylor a lancé un appel à la généroisté en faveur de la recherche contre le Sida, à l’occasion du traditionnel gala de bienfaisance qu’elle préside au profit de l’AmFAR, la fondation américaine pour la recherche contre la maladie.
Une nouvelle fois, une pluie de stars a rejoint le Moulin de Mougins, sur les hauteurs de Cannes. « Le Sida n’est pas vaincu. Il nous manque des milliards de milliards de dollars », a estimé la star en présence de Sharon Stone, Elton John, le prince Albert de Monaco, David Lynch, Iman Bowie, Kenzo, Carla Fendi, Hubert de Givenchy ou encore Mila Jovovitch.
« Le sida n’est pas vaincu. Si la presse ne fait pas passer le message, je prendrais mon baton de pelerin et je ferais du porte-à-porte pour récolter cet argent. Je suis sur que nous le récolterons et que nous
vaincrons le Sida », a ajouté Lyz Taylor, visiblement détendue et souriante, malgré une démarche hésitante.
Elton John a, lui, indiqué « qu’il est essentiel d’aider encore et toujours la recherche pour trouver un remède au Sida ». Sharon Stone n’avait qu’une idée en tete en espérant que la soirée serait un succès :
« j’espère que les invités à cette soirée de bienfaisance sont venus avec leur coeur et leur argent ».
« Le Sida fait 14000 nouveaux malades par jour. Aider la recherche contre cette maladie est une bonne cause. Des millions de gens n’ont pas accès aux traitements existants. Le Sida est de plus en plus mortel contrairement à ce que l’on croit. Utilisez des préservatifs et pratiquez le sexe sans risque ! », a dit l’actrice.
Parmi les VIPs en pagaille : Calvin Klein, Rebecca Romijn-Stamos, Judith Godrèche et Michelle Yeoh. Pour l’anecdote, les tables se sont négoiciées jusqu’ à 110.000 euros par de grandes sociétés et des compagnies de cinéma dont Motorola et De Beers, principaux sponsors.
Une vente aux enchères devait permettre de recueillir des fonds supplémentaires.
Roger Vergé, le chef du Moulins de Mougins a proposé aux invités de Liz Taylor une Charlotte de crabe Granny-Smith et son bouquet de légumes de Provence, un suprême de volaille de l’Allier aux truffes d’été, morilles et champignons des bois en jalousie, suivi d’un « panier de gourmandises au
temps des cerises et de la lavande », le tout arrosé d’un Blanc de blanc « Clos Mireille » 1999, d’un Provence rouge du Domaine d’Ott 1999 et d’un Champagne brut rosé Ruinart.