in

Marche des fiertés : 500 000 personnes pour l’Égalité

Succès complet pour l’édition 2002 de la Marche des fiertés gays, lesbiennes, Bi et Trans : selon les organisateurs, la LGBT, 500 000 personnes se sont retrouvées dans les rues de Paris, sans compter des dizaines de milliers de badauds.

« Festive et revendicative, la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies Bis et Trans est un véritable succès. Une centaine d’asssociations, d’organisations politiques, syndicales et de défense des droits de la personne était présente. De nombreux élus ont également apporté leur soutien, parmi lesquels quelques députés nouvellement élus et le Maire de Paris lui-même », se félicite Alain Piriou.

« L’Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans demande dès à présent au gouvernement de donner suite à cette première manifestation de masse de la législature. Pour la première fois depuis 5 ans, la marche n’a donné lieu à aucune annonce par le gouvernement d’une quelconque avancée législative ou sociale concernant les droits des personnes », fait remarquer la LGBT qui ajoute « qu’après l’indignation suscitée par la nomination d’une douzaine de ministres ouvertement homophobes, il est temps pour le Premier Ministre de répondre aux revendications du mouvements associatifs ».

Et les dossiers urgents ne manquent pas : compléter les lois contre les discriminations; lutter contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie à l’école et sur les lieux de travail; réformer le pacs et ouvrir l’accès au mariage; reconnaître les familles homoparentales et ouvrir de nouveaux droits…

L’Inter-LGBT fait savoir qu’elle ne lâchera pas prise, forte de la détermination et de l’impatience des centaines de milliers de marcheurs rassemblés ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QX – SUEDOIS JUIL 2002

Sida : Act-Up se demande où sont les 10 milliards de dollars